Le Kiaï-Jitsu est une des disciplines enseignée au sein de l'école française de budo. Elle est toutefois réservée aux pratiquants ayant déjà de bonnes connaissances en Kyusho-Jitsu. Les rudiments sont exigés pour le 1er dan de Kyusho-Jitsu, avec la connaissance des sons directionnels. Le niveau 3ème dan de Kyusho-Jitsu donne accès à des connaissances plus intéressantes pour les pratiquants. Jusqu'à présent un stage avait lieu tous les cinq ans mais compte tenu du nombres croissant de ceintures noires à la K.J.A et du succès du dernier stage qui s'est déroulé les 23 et 24 mars à Théza la fréquence de ces stages sera maintenant de deux ans.

Lors du dernier stage nous avons eu le plaisir d'accueillir des professeurs de Karaté Shotokan Karaté Goju-ryu, Toreikan-Budo, Yoseikan-Budo, Nihon Tai-Jitsu, Ju-jitsu, Krava-Maga, venus non seulement d'Occitanie, mais également de Rhone-Alpes et même deux allemands venus de Nuremberg (Norbert Beyerlein, 4èm dan de Karaté Shotokan et 3ème dan de Kyusho-Jitsu) et de Munich (Heinrich Büttner,8ème dan de karaté Goju-Ryu et 2ème dan de Kyusho-Jitsu). 

A l'issue des deux jour de stage et des tests les grades suivants ont été décernés :

2ème dan de Kiaï-Jitsu à Claude Gaudon, du Toreikan Catalan (Théza, 66)

1er dan de Kiaï-Jitsu à Serge Savagnc (Etam de Toulouse, 31), Franck Balluet (Lunel, 34), Philippe Voisine (Montpellier, 34), Norbert Beyerlein (Pilsach, Allemagne), Heinrich Büttner (Munich, Allemagne)

Trois autres candidats verront leur grade validé après réussite à l'examen de 1er dan de Kyusho-Jitsu qui aura lieu le 10 mars à Théza.