Il est habitudel pour Hanshi Jean-Paul Bindel de sillonner la France toute l’année pour animer ou participer à des stages d’autres experts, réalisant plusieurs milliers de kilomètres chaque année. Mais cette fois c’est à quelques kilomètres seulement que Hanshi Daniel Blanchet réalisait un stage de Kobudo, Aikibudo, organisé par Shihan Christian Saguer pour l’ADIA. Durant deux jours, le Toreikan Catalan, largement représenté par ses pratiquantes féminines, a pris part à différents ateliers de Bo Jutsu, Karaté, Ken Jutsu, Aiki Jutsu. Ateliers animés par des intervenants du 6ème au 10 ème dan, avec des participants venant de différentes régions de la France, mais aussi d’Amérique, Espagne et Luxembourg.

Hanshi Daniel Blanchet a fait le grand plaisir de décerner à David Rodriguez le diplôme de 1er dan de Ju-Jutsu de son organisation, une invitation autant qu’un encouragement à un prompt rétablissement et à la reprise d’une pratique intensive sur les tatamis après son accident.

Hanshi Daniel Blanchet fera l’honneur au Toreikan de venir animer trois jours de stage pour ouvrir le traditionnel stage d’été du mois d’Août. Rappelons que son parcours et celui de Jean-Paul Bindel se sont croisés à différentes reprises dans leurs jeunes années évoluant dans le temps vers deux parcours riches et parallèles qui se recroisent régulièrement pour notre plus grand plaisir.

Site de Hanshi Blanchet : http://www.asahidojo.org/sito/

Evènement facebook du stage d’aout : https://www.facebook.com/events/959617204055440/

 Groupe  Ken Jutsu  Aiki Jutsu  Feminines Toreikan  Diplome Shodan  Karate  Ken Jutsu